La signification des trèfles à 4, 5, 6 et 7 feuilles
L’un des symboles les plus reconnaissables au monde, le trèfle été utilisé comme un symbole de chance et de bonheur.
En Irlande par exemple, le trèfle est particulièrement important en raison de sa connexion avec la culture et l’histoire du pays.
De la bonne fortune à la prospérité, le trèfle est un symbole porteur de chance qui est toujours populaire aujourd’hui. Le symbole du trèfle a une histoire longue et fascinante qui remonte à des milliers d’années. Vous avez peut-être vu ce symbole dans l’art de l’Égypte ancienne ou même aujourd’hui dans des campagnes de publicité et de marketing modernes. Bien qu’il existe de nombreuses croyances différentes quant à la signification du trèfle, quelques thèmes communs se retrouvent dans la plupart des interprétations.
Les symboles de la présence de plusieurs trèfles
Le trèfle à 3 feuilles est un symbole très commun que l’on retrouve souvent dans différentes formes d’art et de médias. Le trèfle est considéré comme un signe de bonne fortune, et lorsque nous voyons un trèfle à 4 feuilles, ou plus, nous pensons qu’il nous portera chance. Chaque feuille du trèfle a une signification distincte en fonction du nombre de feuilles.
Un trèfle à 4 feuilles, par exemple, indique que l’individu qui le possède sera libéré de la mauvaise fortune et pourra même retourner auprès de son créateur. Un trèfle à 5 feuilles est un symbole de gloire, de chance dans un jeu et de victoire. Un trèfle à 6 feuilles indique que la personne sera récompensée par beaucoup d’argent. Enfin, le trèfle à 7 feuilles garantit la chance et la prospérité tout au long de la vie. Par conséquent, les gens croient que le fait de cueillir un trèfle augmente leurs chances d’avoir de la chance.
La plante trèfle, riche en propriétés
Le trèfle, qui est classé parmi les plantes herbacées au sens botanique du terme, est utilisé depuis longtemps en médecine traditionnelle. Cette plante absorbe l’azote de l’air, ce qui explique sa richesse en nutriments. Le trèfle est également utilisé comme couverture végétale dans les prairies destinées à l’alimentation des ruminants. L’homme est obligé d’explorer les prairies en quête de trèfles qui sont plus rares, ce qui est fortement apprécié par ces derniers. Il faut noter enfin que le trèfle, comme le pois et le haricot, est une légumineuse. Toutes ces caractéristiques font du trèfle une plante très intéressante d’un point de vue nutritionnel.
Lire aussi: Comment interpréter AM et PM ?
Le trèfle est-il associé à la bonne fortune ?
Un trèfle à 7 branches vient d’être découvert dans votre jardin, ce qui a suscité l’attention du voisinage. Les gens vous demandent sans cesse ce que cela signifie et si cela porte bonheur. Mais d’où viennent ces superstitions entourant le trèfle ? Les petites herbes porte-bonheur, largement liées au peuple celte, peuvent être trouvées sur des sols de composition unique et peu commune. Le nombre de trèfles à 4 feuilles revendiqué est de un pour 10.000 trèfles à 3 feuilles. Une règle identique est appliquée aux autres espèces d’herbes, mais aucun trèfle ne sera vu avant longtemps, sauf en cas de chance exceptionnelle.
Le trèfle à 3 feuilles classique est associé à la magie blanche dans la mythologie des druides celtes. Ce trèfle était utilisé comme protection contre les esprits malveillants et, en raison de ses pouvoirs occultes, il était capable de conférer du courage. Le nom trifolium vient de la grappe de feuilles de la plante de trèfle. On dit que Saint Patrick, un moine irlandais, a utilisé cette plante de prairie pour illustrer la Trinité lors de son séjour en Irlande.
Conclusion
Le trèfle est une plante qui est utilisée comme symbole de chance depuis des siècles. Les différentes feuilles du trèfle représentent différentes valeurs, et chaque feuille apporte son propre type de chance. Si vous êtes assez chanceux pour trouver l’un de ces rares trèfles, assurez-vous de le garder près de vous – car personne ne sait quand vous aurez besoin d’un peu de chance supplémentaire.